RIEN A AFFICHER POUR L'INSTANT
LE CONTENU SERA TRES BIENTÔT DISPONIBLE. MERCI
FLASH INFORMATIONS
Projet JIGUIYASO
L’Association Jeunesse Développement du Mali, (AJDM), mène depuis plusieurs années un projet à l’intention des jeunes filles mères migrantes (aide-ménagères) et des filles mères déscolarisées en situation difficile dans le district de Bamako. Soutenue historiquement par la Fondation vers l’Afrique et la Fondation Pinoli, l’AJDM a pu donner une plus grande ampleur au projet grâce au financement de la Fondation CERES, en prenant en charge 30 jeunes filles mères par an, âgées de 16 à 25 ans. La plupart d’entre elles sont en conflit avec leurs pare...
Projet AMIPA
Un programme régional de 25 mois au Mali, Niger et Tunisie intitulé AMIPA (Appui pour une Migration Informée et Positive en Afrique) dont le but est que les capacités de résilience, l’inclusion socio-économique et la stabilité des populations touchées par la migration soient renforcées pour contribuer à une migration informée et positive.
Renforcer l’inclusion financière et la stabilité économique des populations touchées par la migration au travers d’une éducation financière améliorée, d’un accès aux produits et services financiers adaptés ...
Projet CARE
Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet CARE, (Assistance Réhabilitation et Autonomisation Compréhensive des Survivants des Dangers Explosifs de Guerre) en partenariat avec Humanité et Inclusion (H.I), avec l’appui financier d’UNMAS, l’ONG AJDM a réalisé une série d’activités contenue dans ce document appelé rapport narratif intermédiaire allant du novembre 2018 à Mars 2019 dans les régions de Mopti et Ségou.
Projet ENJEUCCOP
En Février 2018, MERCY CORPS en Partenariat avec l'ONG AJDM a lancé un programme de 18 mois dans les régions du nord du Mali à savoir Gao, Tombouctou appelé ENJEUCCOP (Engagé les Jeunes à construire les Communautés Pacifiques).
Le but du programme est de réduire la participation des jeunes dans les groupes armées.
Il couvre (06) communes et 60 Villages :
Gao
Ansongo
Menaka
Tombouctou
Diré
Rharous
Les cibles groupes : Jeunes susceptibles d’être avec les groupes armées et les ex Combattants. 1800 Jeunes seront touchées par le progr...
Projet ARPP
En Février 2017, AJDM en partenariat avec Mercy corps a lancé un projet de 24 mois dans les régions de Gao, Tombouctou.
Projet OIM
L’ONG ADJM en partenariat avec l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), apporte une assistante directe aux migrants vulnérables et les filles victimes de traites à travers les actions suivantes :
L’hébergement ;
La prise en charge alimentaire, psychosociale ;
L’accompagnement médical.
Ce partenariat a commencé en 2017 avec deux filles victimes de traite pour un seul centre d’hébergement, en décembre 2018, il y avait 22 centres d’hébergement pour un effectif de ….Dont …. Femmes.
Projet FAFE
En partenariat avec FAFE ( Fond d’Appui pour l’autonomisation de la Femme et à l’épanouissement de l’Enfant) et UNICEF, organise des séances de causeries débats, les groupes de paroles et des réunions d’information sur l’enregistrement des naissances auprès des filles migrantes et les jeunes garçons saisonniers à Bamako.
I. Objectifs du projet
Le projet visait un objectif global et des objectifs spécifiques :
1.1. Objectif global
Contribuer à promouvoir l’enregistrement des naissances dans le milieu des filles migrantes dans le...