L'ONG AJDM (Association Jeunesse et Développement du Mali) a été créée le 12 décembre 1995 dans un contexte de crise socio-économique difficile et de mutations sociaux- politiques au Mali, caractérisé par le défi de participation effective des citoyens et des jeunes en particulier à la formulation et à la mise en œuvre des politiques et actions de développement.

Dans ce contexte et face à une pauvreté grandissante qui limite l’accès des jeunes aux services sociaux de base (éducation, formation à l’emploi, santé, eau potable, etc.), l’AJDM a opté pour appuyer les initiatives d’auto développement au profit des couches les plus défavorisées de la société, notamment les femmes et les enfants en situation difficile.

OBJECTIFS


  • Favoriser des activités d’auto- financement dans les zones urbaines et rurales en vue de limiter considérablement le chômage et les flux migratoires des jeunes. Ceci pour mieux les faire participer au développement socio - économique du Mali.
  • Attirer l’attention des pouvoirs publiques sur la situation des jeunes (déperdition scolaire, trafic des enfants, le VIH/SIDA et chômage) et trouver des solutions à celle- ci.
  • Promouvoir la jeunesse malienne à travers l’éducation, la santé et l’emploi

LES GROUPES CIBLES


  • Les aides ménagères en situation de détresse et leurs bébés. Ce sont des jeunes filles migrantes de 13 à 18 ans qui viennent à Bamako pendant la saison sèche pour travailler comme aides ménagères et/ou vendeuses ambulantes. Cette situation fait d’elles un groupe social très vulnérable au VIH / SIDA, à l’exploitation sexuelle et aux grossesses non désirées.
  • Les enfants de la rue ou abandonnés à eux-mêmes.
  • Les parents et autorités locales

Copyright © ONG AJDM 2019 - Tous Droits Réservés                                                                                                                Conception : AIDev Mali